Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MAG' sur Arverne

Le MAG' sur Arverne

Un MAG' 100% Auvergnat, avec au micro celles et ceux qui font l'actualité !


Recette : Tempura de fleurs de courgettes

Publié par LE MAGAZINE - Radio Arverne sur 7 Septembre 2016, 17:46pm

Catégories : #Chronique Cuisine

Recette : Tempura de fleurs de courgettes

Pour 8 fleurs :

8 fleurs de courgettes (avec ou sans la petite courgette qui commence à se refermer) – 3 grosses C. à soupe de farine – 1 C. à soupe de maïzena – 1c. à café de bicarbonate –1 à 2 pincées de sel – 1c. à soupe d’huile d’olive – 15 à 20 cl d’eau gazeuse ou bière ou limonade – ciboulette hachée très fine – huile de friture.

  1. Laver les fleurs de courgettes, ôter le pistil (ou pas) et les faire séchées dans du papier absorbant et les mettre de côté.
  2. Une demi-heure avant la cuisson tamiser la farine et la maïzena, puis ajouter le bicarbonate et le sel, bien mélanger avec le fouet.
  3. Ajouter l’eau gazeuse petite à petit pour obtenir une pâte onctueuse mais pas trop liquide. Ajouter l’huile d’olive et la ciboulette hachée et laisser reposer 15 mn.
  4. Faire chauffer l’huile de friture pendant 10/12 mn à feux vif. Tremper 2 fleurs de courgettes dans la pâte, laisser celle-ci s’égoutter un instant au dessus du saladier et plonger les 2 par 2 car ça cuit très vite, les retourner avec une fourchette pour faire dorer l’autre face et les mettre sur un plat avec un papier pour absorber la graisse.
  5. Servir avec une sauce vinaigrette huile de noix et olive et une salade mélangée.

S’il vous reste un peu de pâte, avec une cuillère à soupe verser des petits tas de pâte dans l’huile et laisser dorer pour servir avec la salade.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents