Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MAG' sur Arverne

Le MAG' sur Arverne

Un MAG' 100% Auvergnat, avec au micro celles et ceux qui font l'actualité !


Recette TERRINE DE LEGUMES AU CHEVRE FRAIS

Publié par LE MAGAZINE - Radio Arverne sur 15 Juin 2016, 16:40pm

Catégories : #Chronique Cuisine

Recette TERRINE DE LEGUMES AU CHEVRE FRAIS

TERRINE DE LEGUMES AU CHEVRE FRAIS

6/8 personnes : 1 courgette – 1 aubergine – 1 poivron rouge, jaune, vert – 400 g de fromage de chèvre frais – sel poivre – vinaigrette : basilic – moutarde – vinaigre balsamique – huile de noix – voir 2 gousse d’ail écrasées.

  1. Mettre à cuire à sec les 3 poivrons au four à 250° jusqu’à ce que la peau noircisse et ne pas oublier de les retourner plusieurs fois, environ 30 mn.
  2. Tailler la courgette en lamelle fine, l’aubergine en rondelle fine, puis les faire dorer à la poêle de chaque coté après les avoir salées et poivrées avec de l’huile d’olive. Les mettre à séchées sur du papier absorbant.
  3. Sortir les poivrons du four et les laisser tiédir, puis épluchez les et taillez les en petits morceaux et réservez dans un récipient pour chacun.
  4. Chemisez un moule à cake ou moule individuel avec du papier sulfurisé, puis tapisser le moule de lamelles de courgette autour et au fond, mettre le poivron rouge bien étaler, puis 200 g de fromage de chèvre sur toute la surface, ensuite le poivron jaune, à nouveau les 200 g de fromage et terminer avec le poivron vert. Sur le dessus de cette terrine mettre les rondelles d’aubergine et bien tasser le tout. Réservez au frigo minimum 12 h voir toute la nuit.
  1. Démouler sur un plat et couper des tranches de 2 à 3 cm, servir avec de la salade et la vinaigrette au basilic et quelques croutons de pain frais.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents