Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MAG' sur Arverne

Le MAG' sur Arverne

Un MAG' 100% Auvergnat, avec au micro celles et ceux qui font l'actualité !


Recette PIM’S orange et chocolat

Publié par LE MAGAZINE - Radio Arverne sur 24 Mars 2016, 16:42pm

Catégories : #Chronique Cuisine

Recette PIM’S orange et chocolat

Pour 6 personnes :

2 œufs – 60 g de sucre – 30g de farine – 30 g de maïzena – 20 g de beurre – 400 g de marmelade d’orange (ou autre) – 150 g de chocolat noir pour le glaçage + 50 g de beurre – 3 feuilles de gélatine ou 2/3 g d’agar agar

  1. Dans le bol du robot mettre les œufs et le sucre et après les avoir fouetté à la main les faire monter jusqu’à obtention d’une préparation mousseuse et blanchie.
  2. Faire fondre le beurre sans le chauffer afin de le clarifier (enlever le blanc qui reste en surface)
  3. Tamiser la farine + maïzena sur la préparation et mélanger délicatement en soulevant et ajouter en fin de parcours doucement et en remuant le beurre fondu.
  4. Faire cuire 10/15 mn à 180° dans un moule beurré à manquer. Faire refroidir sur une grille.
  5. Faire fondre dans une casserole à feux doux la marmelade d’orange, après avoir fait tremper les feuilles de gélatine, les essorées et les ajouter à la marmelade chaude, laisser tiédir. Avec un pinceau mettre une fine couche de cette marmelade sur le gâteau et le faire prendre au frigo 10 mn, après avoir posé la génoise sur un plat. Verser sur la génoise en partant du centre et mettre à prendre au frigo 1H.
  6. Faire fondre le chocolat au bain –marie avec 50 g de beurre (pour + de brillance) sans le chauffer de trop et sortir le gâteau du frigo et verser toujours en partant du centre le chocolat fondu, finir de l’étaler avec une spatule jusqu’au bord.

Vous pouvez utiliser bien sûr d’autres confitures pour la réalisation de ce gâteau……

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents