Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le MAG' sur Arverne

Le MAG' sur Arverne

Un MAG' 100% Auvergnat, avec au micro celles et ceux qui font l'actualité !


Recette FORET NOIRE

Publié par LE MAGAZINE - Radio Arverne sur 8 Janvier 2016, 09:25am

Catégories : #Chronique Cuisine

Recette FORET NOIRE

Forêt noire

Pour 10 pers : 8 œufs – 120 g de sucre – 60 g de farine – 40 g de maïzena – 20g de chocolat poudre sans sucre – 400 g de chocolat noir – 35 cl de crème fleurette – sucre glace (2 c. à soupe + 2 sachet sucre vanillé)

1. Faire une génoise avec 4 œufs, 120 g de sucre que l’on met à monter au batteur électrique pour obtenir un mélange mousseux et ferme. On mélange la farine + maïzena + chocolat poudre noir et on tamise le tout sur les œufs en mélangeant délicatement et par petites touches. Après avoir beurrer et fariner un moule, verser cette préparation et enfourner à 180° /200° pour environ 20/25 mn. Laisser refroidir hors du four. Penser à mettre la crème au congélateur 15 mn avant de la montée en chantilly.

2. Faire la mousse au chocolat avec 200 g de chocolat noir que l’on fera fondre au bain marie. Ajouter un peu de chocolat poudre noir et 10 g de beurre. Séparer les blancs des jaunes et fouetter les avant d’ajouter le chocolat fondu. Monter les blancs en neige ferme et les serre avec 1 c. à soupe de sucre pour qu’il se tienne bien ajouter les aux œufs + chocolat délicatement en soulevant la préparation et mettre au bas du frigo.

3. Dans le bol du robot mettre le sucre glace avec le sucre vanillé et diluer avec un peu de crème et un fouet verser le restant de la crème et faire prendre celle-ci en chantilly bien ferme. Réserver au frigo le temps de la découpe du gâteau en 3 cercles.

4. Commencer à monter votre forêt noire en étageant chaque ingrédients pour finir avec la chantilly.

5. Faire fondre 200g de chocolat noire avec 10 g de beurre et l’étaler sur la plaque du four. Laisser refroidir et avec une truelle faire des copeaux ou autres et décorer le gâteau, le mettre au frigo au moins 6 h avant dégustation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents