Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MAG' sur Arverne

Le MAG' sur Arverne

Un MAG' 100% Auvergnat, avec au micro celles et ceux qui font l'actualité !


Recette à base de FROMAGES

Publié par LE MAGAZINE - Radio Arverne sur 15 Juillet 2015, 12:54pm

Catégories : #Chronique Cuisine

Recette à base de FROMAGESRecette à base de FROMAGES

Amuses-bouches à la fourme d'Ambert

pour 5 personnes

300 g de fourme d'Ambert

2 poires (juste mûres)

20 demi cerneaux de noix

pâte à filo (2/3 sachets)

beurre + huile

  1. Eplucher les poires et les couper en petits dés. Les faire cuire dans une casserole avec un peu d'eau 20 mn, les égoutter et les faire dorer dans une poêle beurrée 15 mn et mettre de côté pour faire refroidir.
  2. Couper la fourme d'Ambert en petits dés et concasser les noix sur le plan de travail au couteau, mélanger le tout ( poires, fourme et noix)
  3. Faire fondre 150 g de beurre, couper une feuille de pâte à filo en 2 dans le sens de la longueur, avec un pinceau beurrée la légèrement puis la plier en deux tjrs dans la longueur, déposer une c. à cfé de la préparation et en partant d'une forme triangulaire rouler jusqu'au bout et mettre sur la plaque du four. Mettre un coup de pinceau sur chaque amuse-bouche avant de les cuire.
  4. Faire cuire 20 mn à 150 / 165 ° maximum sinon ça risque d'éclater.
  5. Peut se servir en apéritif dînatoire ou en entrée chaude avec une salade.

Pachade St-Nectaire et cerises

pour 4 personnes

300g de cerises noires

1/4 de Saint-Nectaire jeune fermier

4 oeufs

5 c. à soupe de farine bombées

250 cl de lait

beurre

  1. Battre les oeufs dans un saladier ajouter la farine et bien mélanger avec le fouet, verser le lait petit à petit tout en tournant la pâte pour que le mélange soit homogène, laisser reposer 15 mn.
  2. Dans une poêle anti-adhésive mettre une grosse noisette de beurre et un peu d'huile. Faire fondre le tout et après avoir trancher le St-Nectaire sur 1/2 cm d'épaisseur et avoir gratter la croûte, mettre ces tranches à dorer de chaque côté et laisser fondre le fromage, faire légèrement dorer c'est encore meilleur. Mettre les cerises dessus juste avant la pâte.
  3. Verser la pâte dessus et soulever avec une fourchette tout autour pour faire glisser la pâte en dessous. Laisser cuire et dorer jusqu'à ce que la pachade se détache de la poêle et faire un retourné pour faire cuire et dorer l'autre face.
  4. sevir tiède c'est délicieux et accomoder en fonction de la gourmandise (chantilly, sorbet, crème anglaise,coulis de fruits rouges).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents