Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MAG' sur Arverne

Le MAG' sur Arverne

Un MAG' 100% Auvergnat, avec au micro celles et ceux qui font l'actualité !


Recette GAUFRETTES FINES

Publié par LE MAGAZINE - Radio Arverne sur 25 Février 2015, 13:40pm

Catégories : #Chronique Cuisine

Recette GAUFRETTES FINES

Pour 12 cornets ( il faut un moule à gaufre bien sûr)

125 g de sucre- 125 g de farine – 1 œuf (ou 2 œufs si pas de beurre)- 125 ml d’eau chaude et 60 g de beurre.

100 g de chocolat noir – 2 oranges –30 cl de lait – 2 jaunes d’œufs – 2 c. à soupe de sucre – 1 c. à café de maïzena – 30 cl de crème liquide + décor (chocolat zeste d’orange et granules) et 2 feuilles de gélatine, 1 sachet de sucre vanillé + sucre glace (2 c. à soupe)

1. Mélanger beurre + eau chaude + sucre + farine et l’œuf bien fouetter pour avoir une pâte lisse et homogène et la maintenir à température.

2. Mettre 2/3 cuillères à soupe au milieu du gaufrier et laisser cuire 3 min environ au sortir du gaufrier enrouler la autour du rouleau à pâtisserie jusqu’à durcissement.

3. Presser les 2 oranges mesurer la quantité et ajouter le lait pour que ça fasse 50 cl de liquide et le faire chauffer. Dans un saladier mettre les jaunes d’œufs avec le sucre et les fouetter pour qu’ils blanchissent, ajouter la c. à café de maïzena et bien mélanger et verser le lait + orange dessus et remettre à cuire 5 min sur feux doux pour obtenir une crème fluide mais plus épaisse que la crème anglaise. Mettre les 2 feuilles de gélatine préalablement trempée dans l’eau froide bien mélanger et faire refroidir au frigo. Faire fondre le chocolat dans un saladier au bain marie . Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre vanillé et le sucre glace et ajouter une moitié au chocolat fondu tiède et le restant à la crème à l’orange froide mélanger délicatement en soulevant par petites doses et garnir les rouleaux de gaufrette à chaque extrémités. Décorer selon vos désirs …..Régalez-vous !!!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents