Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MAG' sur Arverne

Le MAG' sur Arverne

Un MAG' 100% Auvergnat, avec au micro celles et ceux qui font l'actualité !


Variétés, Vélodrome, Volcans...

Publié par LE MAGAZINE - Radio Arverne sur 28 Janvier 2014, 18:27pm

Catégories : #Culture

Variétés, Vélodrome, Volcans...Variétés, Vélodrome, Volcans...
Variétés, Vélodrome, Volcans...Variétés, Vélodrome, Volcans...Variétés, Vélodrome, Volcans...

- Bernard BECKER Fête ses 45 ANS de CARRIERE AU ZENITH
Saltimbanque de la chanson depuis 45 ans, Bernard Becker enfant de Clermont-Fd a toute sa vie sillonné les routes de France pour faire danser les gens et leur offrir des shows spectaculaires. Pour ses 45 ans de carrière, un concert exceptionnel sera donné le samedi 15 fev au Zénith d'Auvergne avec 20 musiciens et danseurs sur scène. La 1ere partie sera assurée par son fils, David Becker, lui aussi dans la chanson !
04 73 14 65 45
http://www.youtube.com/watch?v=8l0L6qF4kr8

- QUEL AVENIR POUR LE VELODROME Philippe MARCOMBES ?
Dario Toriani de l'association pour la sauvegarde de la piste, nous fait part de ses inquiétudes. Le vélodrome sera -t-il conservé par la municipalité de Clermont-Fd ? actuellement en très mauvais état, la tentation de le supprimer serait forte. Le vélodrôme est pourtant unique en Auvergne. Draio Toriani, passionné de vélo, nous rappelle quelques grands noms qui ont roulé sur cette piste : Bobet, Géminiani, Fausto Coppi...
L'association se penche sur les solutions techniques qui permettraient aujourd'hui de conserver cette piste. Celle de recouvrir de gomme de pneus recyclés est étudiée... Affaire à suivre.


- "L'AUVERGNE DES ECRIVAINS D'AILLEURS" éd.Page Centrale (REDIFF du 18 dec 2013)
François Graveline, écrivain et journaliste passionné par le Massif Central, a compilé de nombreux textes d'écrivains, tous non auvergnats, ayant écrit sur la région : des textes poétiques, policiers, pédestres... Un livre épais et joli dans lequel il est très agréable de fouiller et parcourir des lignes d'époques et de nature très différentes. Une lecture savoureuse à offrir (ou à s'offrir) ! 20 euros.
http://www.page-centrale.com/

- LIBRAIRIE DES VOLCANS DANS L'ATTENTE
André Hébrard, salarié de la librairie (et par ailleurs photographe), nous indique que les 35 salariés attendent encore de connaître leur sort. Fermera ou fermera pas ? Il est encore très difficile de se prononcer. Entre temps les témoignages de sympathie se multiplient, de la part d'écrivains, musiciens, comédiens... comme ce samedi avec la lecture d'Emmanuelle Béart. Une dizaine de salariés a travaillé sur la possibilité de monter une SCOP, le dossier sera déposé en fin de semaine.
Un blog vient d'être crée, pour connaître les prochaines animations à la librairie :
www.amislibvolcans.canalblog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents