Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MAG' sur Arverne

Le MAG' sur Arverne

Un MAG' 100% Auvergnat, avec au micro celles et ceux qui font l'actualité !


Pour que les interstices verdissent

Publié par LE MAGAZINE - Radio Arverne sur 5 Décembre 2013, 18:54pm

Catégories : #H2O - Environnement

Pour que les interstices verdissent

- SAUVAGES DE MA RUE
L'opération Sauvages de ma rue (ou Jardin de trottoir) fait appel aux volontaires pour recenser les plantes qui investissent spontanément la ville : les pieds d'arbres, les murets, les interstices, les friches etc.
Pas besoin d'être un botaniste pour participer, vous retrouverez les outils et méthodes sur le site national : http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/sauvages-de-ma-rue/presentation ou sur hhtp://www.jardins-en-herbes.org/‎


- 2em NIVEAU "Zéro PHYTO" à AMBERT
La ville vient d'être labellisée au niveau 2 de la charte d'entretien des espaces verts. Elle a réduit en 3 ans 70% l'emploi des produits phytosanitaires. Luc Raynaud du service espaces verts à Ambert, explique que les 30% restant seront les plus durs à supprimer pour se passer complètement des produits chimiques. Les terrains de foot et les cimetières restent des lieux problématiques, où il est difficile "culturellement" de tolérer les mauvaises herbes.
http://www.ville-ambert.fr/developpement-durable.html
http://www.fredon-auvergne.fr/

- MARCHE DES CREATEURS à la maison internationale universitaire
Une vingtaine de créateurs (100% auvergnats) propose leurs créations (bijoux, peintures, textiles, design...) pour un marché exceptionnel ce samedi entre 11H15 et 20H30 à la maison internationale universitaire (9 rue Kessler). De quoi trouver quelques cadeaux "fait main" pour les fêtes !
http://trafic-d-influences.com/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents