/image%2F0550611%2F201312%2Fob_253a307ef69b139cfaa7225f1a5fd788_phyto-2.jpg)
- SAUVAGES DE MA RUE
L'opération Sauvages de ma rue (ou Jardin de trottoir) fait appel aux volontaires pour recenser les plantes qui investissent spontanément la ville : les pieds d'arbres, les murets, les interstices, les friches etc.
Pas besoin d'être un botaniste pour participer, vous retrouverez les outils et méthodes sur le site national : http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/sauvages-de-ma-rue/presentation ou sur hhtp://www.jardins-en-herbes.org/
- 2em NIVEAU "Zéro PHYTO" à AMBERT
La ville vient d'être labellisée au niveau 2 de la charte d'entretien des espaces verts. Elle a réduit en 3 ans 70% l'emploi des produits phytosanitaires. Luc Raynaud du service espaces verts à Ambert, explique que les 30% restant seront les plus durs à supprimer pour se passer complètement des produits chimiques. Les terrains de foot et les cimetières restent des lieux problématiques, où il est difficile "culturellement" de tolérer les mauvaises herbes.
http://www.ville-ambert.fr/developpement-durable.html
http://www.fredon-auvergne.fr/
- MARCHE DES CREATEURS à la maison internationale universitaire
Une vingtaine de créateurs (100% auvergnats) propose leurs créations (bijoux, peintures, textiles, design...) pour un marché exceptionnel ce samedi entre 11H15 et 20H30 à la maison internationale universitaire (9 rue Kessler). De quoi trouver quelques cadeaux "fait main" pour les fêtes !
http://trafic-d-influences.com/